menu Menu
close

Manège de Reims

background
©Paolo porto

danse

Première

COPRODUCTION

CAMILLE MUTEL

ARTISTE COMPAGNON

Animaux de béance

10.11

VE 10 NOV - 21:00

DURÉE 1H05

AU THÉÂTRE // TARIF UNIQUE 6€
OU 5€ AVEC LE


Camille Mutel s’inspire de la danse de l’Argia, sorte de tarentelle sarde, et met en scène Animaux de béance. Un rituel troublant qui opère tel un antidote aux venins de l’existence.

Formée au butô, Camille Mutel s’aventure dans un jeu de regard et de désir continûment relancé et activé. Danseuse, chorégraphe, elle soulève le voile de l’intime et autour de la nudité, centre son travail sur la présence au monde, aux regards des autres. Le corps nu exposé mais insaisissable devient un espace de projections, de transformations. « La danse est, dit-elle, une quête absolue du désir ».
 Animaux de béance, son nouveau spectacle, prend son point de départ dans un rituel, l’Argia, style de tarentelle sarde. Pendant un temps donné, les hommes y deviennent femmes ou jeunes filles, et au cours de cérémonies d’exorcisme dansées et chantées, se joue l’inversion, l’échange des identités et des vécus sexuels. 
Dans cette pièce performative, la chorégraphe guide trois interprètes - Mathieu Jedrazak, contre-ténor et performeur issu des scènes lyriques et queer, Isabelle Duthoit chanteuse expérimentale et la danseuse Alessandra Cristiani, formée au butô, vers des métamorphoses corporelles jusqu’à un possible état de crise, de transe. 
Entre voix et corps, gestuelles particulières, nudité et costumes, Animaux de béance active un rituel déjouant toutes les assignations, et promis à une perpétuelle réinvention de soi.


VOIX CONCRÈTE / VOIX PREMIÈRE
Rencontre avec Isabelle Duthoit
JE 05 OCT - 19:30
À Césaré


Vous aimerez aussi...

BORN TO BE A LIVE

08 arrow 17.11

CONFÉRENCE

AVEC CAMILLE MUTEL

Le corps nu

13.11