menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Blaise Moulin

musique

danse

CRÉATION 2018

LUCIE ANTUNES

EN PARTENARIAT AVEC CÉSARÉ

Bascules

12.03

ticket

MA 12 MAR - 21:00

DURÉE 1H10

AU THÉÂTRE // TARIF A
PLACES NUMÉROTÉES


Assistez à Cap au pire et Bascules et bénéficiez d’un tarif préférentiel


De manière sensible et poétique, Lucie Antunes à la percussion accompagnée de Yadh Elyes au oud et de Félix Carrelet circassien et danseur interrogent le rebond après la chute. Hymne à l’espoir, Bascules transcende la perte de contrôle et suscite l’espoir d’une renaissance.


Des larsens à peine audibles échappent de métaux résonants fixés sur l’instrumentarium de percussions façonné par la musicienne Lucie Antunes, créant un fil sonore spatialisé autour du public et de l’acrobate. Puis les larsens se transforment en musique.
Bienvenue dans Bascules et ses effets, une pièce où Lucie Antunes aux côtés de Yadh Elyes au oud et du circassien et danseur Félix Carrelet revisitent les traces sensibles qu’ont laissé les épreuves traversées. Née du désir de Lucie Antunes, cette création traite du thème si actuel mais trop souvent galvaudé du borderline et relève d’une exploration d’états limites.
Que se passe-t-il quand on perd le contrôle de ses émotions ? Comment regardons-nous les accidentés de la vie, ceux qui sombrent et qui se redressent ? Que faisons nous de nos chutes ? Portés par des effets de bascule, les interprètes refusent que triomphe le fatalisme. Vision hantée par un passé douloureux encore proche, Bascules s’ouvre à l’espoir et après la chute, renaît dans le rebond de la vie. En musique et en (des)équilibre.


SCÈNES MUSICALES
Le temps d'une soirée, Jazzus, Césaré et le Manège s'associent pour proposer deux découvertes à la croisée de la musique et de la danse.


Vous aimerez aussi...

musique

danse

DAS ATELIER - DANIEL ERDMANN

Variations sur Cap au pire

12.03

ticketAchetez vos places