menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Anne Gayan

musique

danse

CRÉATION 2018

LUCIE ANTUNES

EN PARTENARIAT AVEC CÉSARÉ

Bascules

12.03

MA 12 MAR - 21:00

DURÉE 1H

AU THÉÂTRE // TARIF A
PLACES NUMÉROTÉES


Assistez à Cap au pire et Bascules et bénéficiez d’un tarif préférentiel


De manière sensible et poétique, Lucie Antunes à la percussion accompagnée de Yadh Elyes au oud et de Jon Debande, performeur interrogent le rebond après la chute. Hymne à l’espoir, Bascules transcende la perte de contrôle et suscite l’espoir d’une renaissance.

« Que se passe-t-il dans notre tête lorsque l’on perd le contrôle de ses émotions ? Quand le fil se casse et que l’on “ pète les plombs “ » ? Talentueuse percussionniste – que l’on a pu voir aux côtés de Yuksek, Susheela Raman ou Aquaserge – Lucie Antunes explore avec Bascules la notion de borderline ou d’état limite. À l’origine du projet, l’histoire vécue de Félix Carrelet, circassien victime d’un accident de Bascule coréenne. De ce point de bascule dans une existence, Lucie Antunes tire une métaphore musicale et scénique en trio avec un joueur de Oud et un acrobate-danseur qui reprend ici le rôle créé par Félix Carrelet. Au centre du plateau, la musicienne officie aux commandes d’un très graphique instrumentarium de sa conception et célèbre avec fougue, le rebond de la vie consécutif à la chute.


SCÈNES MUSICALES
Le temps d'une soirée, Jazzus, Césaré et le Manège s'associent pour proposer deux découvertes à la croisée de la musique et de la danse.


Vous aimerez aussi...

musique

danse

DAS ATELIER - DANIEL ERDMANN

Variations sur Cap au pire

12.03