menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Arnaud Martin

danse

Coproduction

Marie Cambois

131

14.11

ticket

SA 14 NOV - 19:00

DURÉE 1H

AU THÉÂTRE - TARIF UNIQUE 6€


covoiturage


Solo conçu et interprété par Marie Cambois, danseuse et chorégraphe, 131 s’annonce comme un autoportrait fictionné, la révélation d’une mutation à la manière du voyage d’Alice. Mouvement, son, lumière, scénographie et voix créent une expérience sensible où le spectateur est invité à projeter son imaginaire.

À partir de différentes matières en jeu, mouvement, son, lumière et espace, Marie Cambois, danseuse et chorégraphe, crée des expériences sensibles et épurées troublant la perception du spectateur. Son projet de solo 131 prolonge sa recherche sur les points de convergence du son et du mouvement. Pour ce faire, elle collabore de manière fidèle avec des complices de création - Anthony Laguerre, musique et son, Jean-Gabriel Valot, lumière, Guillaume de Baudreuil, scénographie et Virginie Marouzé pour les textes et la mise en jeu.

Procédant par succession de scènes, de tableaux, de paysages à la façon du voyage d’Alice, la chorégraphe construit son propos entre délicatesse et force, présence et disparition, textes et gestes mêlés… De l’ombre à la clarté, elle nous guide, effeuillant les pans de son histoire jusqu’à déboucher, d’on ne sait quel chemin secret, sur un lumineux final de comédie épinglé de liberté et d’absurde.


Vous aimerez aussi...

cinéma

Jonathan Glazer

Under the skin

09.11