menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
©Alain Monot

DANSE

MUSIQUE

Mickaël Phelippeau

Chorus

13 arrow 14.12

VE 13 DÉC - 19:30 *
SA 14 DÉC - 18:30

DURÉE 1H

AU THÉÂTRE - TARIF A
PLACES NUMÉROTÉES

RENCONTRE * VE 13 DÉC
Retrouvez l'équipe artistique à l'issue de la représentation

 

CINÉMA JE 12 DÉC
En écho à son travail, Mickaël Phelippeau vous propose Taper dans la balle de Sophie Laly. Une projection suivie d'une rencontre avec l'artiste dans le hall du Manège. Plus d'infos ici


Avec la pièce chorégraphique Chorus, Mickaël Phelippeau convoque, reconstruit et déconstruit avec 24 choristes une cantate de Bach, pour un plus grand déplacement des corps, des voix et des conventions.
 

Du Bach comme on n’en a jamais entendu ! Créé en 2012, Chorus détricote le magnifique Nicht so traurig, nicht so sehr de la cantate BWV 384 de J.S. Bach. Mickaël Phelippeau signe ici sa première pièce chorale. Dans le parcours du chorégraphe, la rencontre avec l’autre est primordiale jusqu’à rentrer littéralement dans les habits d’autrui. Dans bi-portrait Jean-Yves (2008), il dialogue chorégraphiquement avec un curé, dans bi-portrait Yves C. (2009), il s’improvise danseur traditionnel breton. Pour Chorus, Mickaël Phelippeau n’abandonne pas ce postulat mais le démultiplie avec 24 choristes. Les voici qui reprennent à leur tour, à l’endroit, à l’envers, au sol, la tête en bas, en rewind, en playback, le superbe Nicht so traurig, nicht so sehr de la cantate de Bach.

Mise en jeu du corps et du souffle, marches, chutes, mouvements aléatoires et réguliers, les interprètes font surgir une danse du détournement. Sur fond musical, d’imitation de Gloria Gaynor, de rythmes accélérés et même de karaoké, Chorus charge aussi le chœur d’une vie ardente.

CINÉMA

Sophie Laly

Taper dans la balle

12.12

ANNULÉ

Mickaël Phelippeau

Mini Chorus

26.06