menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Alain Monot

danse

musique

ANNULÉ

Coproduction / En partenariat avec le 
Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims

Mickaël Phelippeau

Mini Chorus

13.03

SA 13 MARS - 20:00

DURÉE 1H

AU THÉÂTRE
ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION


covoiturage


Dans la lignée de Chorus présenté au Manège la saison passée, des élèves des classes musique et voix du collège Saint-Remi relèvent le défi proposé par le chorégraphe Mickaël Phelippeau : chambouler l’interprétation d’une cantate de Bach. Une véritable aventure qui désacralise le classique.
 

Chanter la tête en bas, au sol, en marchant, en playback… Avec le chorégraphe Mickaël Phelippeau, les élèves des classes musique et voix du collège Saint-Remi sont invités à sortir du cadre. Variation de Chorus, le spectacle Mini Chorus leur propose d’explorer avec le chanteur lyrique Renaud Mascret le répertoire classique de manière libre et ludique. Et plus précisément : de détricoter l’interprétation d’une sublime cantate de Bach.

Pour cette re-création, un nouveau paramètre s’est imposé : l’absence de différenciation des pupitres car les tessitures des voix des enfants sont proches contrairement à celles des adultes pour Chorus.

Expérience unique, Mini Chorus bouscule les conventions, invente d’autres liens entre la voix et le corps. En mouvement, portés par des rythmes accélérés et même du karaoké, les jeunes chanteurs s’en donnent à c(h)œur joie. Pour le plus grand plaisir des spectateurs.