menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Reinout Hiel

Marionnette

ANNULÉ

FESTIVAL MÉLI'MÔME / EN PARTENARIAT ET EN CORÉALISATION AVEC NOVA VILLA

Miet Warlop

Big Bears Cry Too

27.03

SA 27 MARS - 18:00

DURÉE 40'
TOUT PUBLIC À PARTIR DE 6 ANS

AU THÉÂTRE - TARIF A

SCOLAIRES
VE 26 MARS - 10:00 & 14:30


covoiturage


Avec Big Bears Cry Too, Miet Warlop nous embarque dans un univers fantasque peuplé d’objets qui s’animent et de personnages surréalistes. Une fable délirante où il est question, entre autres, d’ours trop gentils, de dentier géant et de glace à la fraise, à déguster dès 6 ans.

Même les gros ours pleurent, c’est Miet Warlop qui nous le dit dans un spectacle où l’humour le plus déjanté côtoie l’inattendu. Venue des arts plastiques, cette artiste belge élabore depuis plusieurs années un théâtre visuel décalé, dopé par un imaginaire débridé. Pour sa première création destinée au jeune public, elle s’empare d’un totem de l’enfance, l’ours en peluche, pour aborder les joies mais aussi les gros chagrins et petites angoisses du quotidien. Accompagné de toute une faune bigarrée, un acteur-performeur se métamorphose sans cesse et orchestre une multitude de personnages et de situations loufoques. Un cœur trop gros qui ne peut se dégonfler que petit à petit, une pilule gigantesque qui fait le bonheur mais empêche progressivement de se reconnaître soi-même ou encore un ours victime de sa propre gentillesse virevoltent dans un tourbillon jubilatoire qui ouvre à tous vents les portes de l’imagination.
Car dans le monde de Miet Warlop, même les larmes sont une matière qu’on peut transformer. Et avec une inventivité rare, cette magicienne sèche tous les pleurs, y compris ceux des gros ours en peluche.


FESTIVAL MÉLI'MÔME
du 26 mars au 10 avril
 


Vous aimerez aussi...

Marionnette

ANNULÉ

Alice Laloy

Ça Dada

01.04