menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Œil de Dom

cirque

ANNULÉ

Muchmuche company

Libreté

24.02 arrow 02.03


HORS LES MURS
 

ME 24 FÉV - 14:30 & 18:30
MAISON DE QUARTIER VAL DE MURIGNY
ESPACE LUDOVAL - 1 PLACE RENÉ CLAIR

JE 25 FÉV - 18:30
MAISON DE QUARTIER ARÈNES DU SUD
ESPACE VERRERIE - 14 RUE COURAUX

VE 26 FÉV - 14:30 & 18:30
MAISON DE QUARTIER EPINETTES - 2 RUE SAINTE THÉRÈSE

LU 01 MAR - 18:30
MAISON DE QUARTIER LES SOURCES
ESPACE LA NEUVILLETTE - 45 RUE JEAN JAURÈS

MA 02 MAR - 14:30 & 18:30
STUDIO DU MANÈGE À ORGEVAL - 5 RUE DE TAHURE

DURÉE 40'
TOUT PUBLIC À PARTIR DE 5 ANS

TARIF C - JAUGE RÉDUITE


En alliant le jonglage et l’équilibre, le mime et la danse, le duo de la Muchmuche company compose un nouveau cirque expressif et poétique. En tournée dans plusieurs Maisons de quartier de Reims, ils présentent Libreté, un spectacle drôle et décalé, comme le monde de l’enfance.

Depuis la création de leur compagnie en 2008, Paul Cretin-Sombardier et Mathilde Roy s’emploient à conjuguer leurs techniques respectives, jonglage et équilibre, avec d’autres disciplines, pour créer un nouveau langage expressif à quatre bras et quatre jambes. Au carrefour des arts du cirque, de la danse et du théâtre, l’identité de la compagnie émerge dans le premier spectacle 3 up pirouette, se construit dans Texture et poursuit aujourd’hui son évolution dans Libreté.

Dans ce drôle de spectacle, le duo se glisse dans la peau de deux enfants qui inventent des jeux pour livrer leur vision du monde. Sans parole mais en musique, avec un tableau à craie et un coffre à jouets, les deux personnages s’amusent à recomposer des rôles d’adultes pour aborder des questions essentielles comme le pouvoir, la réussite, la maladie, l’argent, l’amour… Alternant les registres, poétique, tendre, humoristique ou grave, Libreté est taillé dans une simplicité aussi lumineuse, et indiscutable que les jeux de l’enfance. En une succession de saynètes, le duo construit tout un univers, où avec quelques accessoires et des acrobaties improbables, ils disent le monde, à l’envers ou à l’endroit, tel qu’il ne va pas. Ballade empreinte de poésie, Libreté se situe au point de rencontre entre la fraîcheur de l’enfance et son caractère subversif.