menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Hervé Goluza

danse

Tatiana Julien

Soulèvement - un solo sur la résistance

05.11

MA 05 NOV - 21:00

DURÉE 1H

AU CIRQUE - TARIF UNIQUE 6€


Puissant solo chorégraphique sur la résistance, l’explicite Soulèvement de Tatiana Julien télescope discours politiques, boxe, musique et interroge le pouvoir d’attraction et de fascination des images et des discours de révolte.

Conçu pour un espace bi-frontal, Soulèvement, solo sur la résistance, est présenté à Reims sur la piste du cirque du Manège. À la lisière du concert live de Mylène Farmer ou du ring de boxe, cette pièce s’interroge sur la possibilité d’une danse comme forme de résistance, de l’art comme possible émancipation ou d’un art devenu simple divertissement.

 

Tatiana Julien jette son corps dans la bataille et donne à ressentir les puissances de la secousse et de la résistance dans un mouvement saccadé, persistant, frénétique. Pièce immersive, le solo joue avec les motifs de l’insurrection, puise ses gestes du jeu vidéo Fortnite aux gimmicks de la danse contemporaine. Verbe et chair, images et actes traduisent une palette d’émotions, des changements d’états.

Mis en scène dans le spectacle, le face à face du public reçoit comme un uppercut, la force magnétique et la puissance de séduction de Tatiana Julien.