menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Yoichi Tsukada / Dance Dance Dance

cirque

UTOPISTES AU MANÈGE

11.05

SA 11 MAI - 18:00 > 22:00

TARIF DE 5 À 11€ / BILLET UNIQUE
AU MANÈGE


À l’invitation de Mathurin Bolze, artiste associé au Manège, acrobates et musiciens se rassemblent pour composer une déambulation de formats courts, compacts et intenses, dans tous les espaces du Manège à même d’abriter leurs échappées.

Écho d’un soir au festival utoPistes qui s’étend sur une dizaine de jours à Lyon, cette résonance rémoise est le prisme par lequel les arts du cirque nous invitent à la rencontre, déplacent notre regard et multiplient les points de vue.

Course folle, mouvement giratoire, corps contraints sont autant de mouvements de pensée, d’appels d’air et de liberté. C’est pourquoi les utoPistes convient également Prison Insider à organiser une rencontre sensible dont les mots, dans un jeu de proximité, entreront en écho avec les spectacles présentés.
En résidence plusieurs jours au Manège pour préparer l’événement, les utoPistes nous réservent aussi quelques surprises…


 

AU PROGRAMME :


KARIM MESSAOUDI
ACTE I - REDEVENIR UN HOMME
Un personnage se réveille dans un lieu inconnu… bientôt soumis à diverses expériences. Acrobate, Karim Messaoudi nous entraîne avec deux musiciens et deux comédiens à la lisière de la science-fiction.
18:00 - DURÉE 40’


MATHURIN BOLZE
LA MARCHE
Mathurin Bolze reprend ici le fil de ses pérégrinations dans cette roue dont il n’a pas fait le tour. Il chemine au milieu des mots de Frédéric Gros au fil de son introduction à La Petite bibliothèque du marcheur et au son des Gnossiennes d’Erik Satie.
19:00 - DURÉE 15’


JUAN IGNACIO TULA
INSTANTE
Au travers de cette performance physique, conduite jusqu’à l’épuisement, Juan Ignacio Tula amène son corps au-delà de ses frontières et, dans ce voyage d’élévation, s’interroge et se dévoile.
19:30 - DURÉE 25’

20:00 - PAUSE
Possibilité de restauration à la Verrière


PRISON INSIDER
VERS LA LIBERTÉ
Hortense Archambault dirige la MC93 - maison de la culture de Seine-Saint-Denis Bobigny ; Véronique Blanchard est responsable du Centre d’exposition “Enfants en justice XIXe-XXe siècles” de l’Ecole Nationale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse. Ces deux personnalités se rencontrent. Sans médiateur. Elles ne se connaissent pas et vont dialoguer ensemble et pour nous, autour des notions d’enfermement et de liberté. D’engagement aussi. Prison Insider œuvre pour le respect des droits fondamentaux des personnes privées de liberté partout dans le monde.
20:30 - DURÉE 60’
 

KARIM MESSAOUDI

MATHURIN BOLZE

JUAN IGNACIO TULA

PRISON INSIDER


Vous aimerez aussi...

cirque

MATHURIN BOLZE - CIE MPTA

Fenêtres

17.10

cirque

MATHURIN BOLZE - CIE MPTA

Barons perchés

18 arrow 19.10

cirque

GALACTIK ENSEMBLE

Optraken

20 arrow 21.11

cirque

JUAN IGNACIO TULA & STEFAN KINSMAN

Santa Madera

13 arrow 16.03