menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Vasil Tasevski

Arts Visuels

Vasil Tasevski

Les Frontières de la couleur

01 arrow 09.02

SA 01 > DI 09 FÉV

AU THÉÂTRE - HALL
ENTRÉE LIBRE


Né en Macédoine en 1984, Vasil Tasevski a quitté son pays à l’âge de dix sept ans. Il a construit son identité au fil des rencontres, des expériences et des frontières traversées. Sa recherche photographique est en résonance avec son parcours personnel : très prolifique, il photographie sans cesse non pour figer l’instant mais pour en exprimer l’intensité.


Ses images témoignent avant tout d’une intime quête de liberté. Elles donnent à voir la trajectoire mouvante d’un être qui récolte les sensations comme des pierres précieuses et dessinent une cartographie où l’errance est synonyme d’émancipation et de recommencement. Tout compte, se complète et se superpose. L’infiniment grand répond à l’infiniment petit et chaque photographie dévoile un espace-temps complexe, exponentiel, jusque dans ses moindres brèches, reflets, éclats.


Passionné par la couleur, Vasil Tasevski utilise la photographie à la fois comme un outil d’exploration intime et un espace de représentation possible d’un rapport au monde radicalement sensible. Ainsi, il mêle volontiers l’installation et la performance. Il a notamment conçu un laboratoire photographique à taille humaine, afin de faire vivre au spectateur l’expérience d’un développement d’une image grand format en temps réel.


L’exposition « Les frontières de la couleur » rassemble des œuvres qui brouillent volontairement la frontière entre espace réel et espace imaginaire. En jouant de la surimpression de photographies et de dessins,  Vasil Tasevski cherche à traduire quelque chose de l’ordre de l’émotion de la couleur. La couleur envahit tout, jusqu’à devenir un espace en elle-même, un onirisme.

cinéma

Pang-Chuan Huang

Last year the train passed by + Retour

13.01

cirque

Arts Visuels

Vasil Tasevski / Collectif Porte27

I woke up in motion

05.02

ticketAchetez vos places