menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
©© K622

DANSE

Octave

70 élèves et une chorégraphe

22.05

jeudi 22 mai à 19h. 

Restitution des ateliers réalisés par Mié Coquempot, dans le cadre des parcours danse, avec les élèves de l'École Blanche Cavarrot, du Collège Stéphane Mallarmé de Fère Champenoise et du Lycée Marc Chagall.

Entrée libre sur réservation auprès de la billetterie
(03 26 47 30 40 / du mardi au vendredi de 14h à 19h).


Après Julie Nioche en 2012 et Daniel Larrieu au printemps dernier, c’est la chorégraphe Mié Coquempot (dont vous avez récemment pu voir le très beau PH) qui a rencontré cette année les élèves de trois établissements partenaires du Manège : l’école Blanche Cavarrot, le collège Stéphane Mallarmé de Fère Champenoise et le lycée Marc Chagall. 70 élèves au total pour une forme collective des plus réjouissantes, aussi chorégraphique que musicale.

« Mmm ? Que cache ce mot ? Qui est cet Octave ? L’octave en musique est l’intervalle le plus consonant entre deux notes. Le LA à 440Hz est reconnu par l’oreille comme le même LA à 880Hz. Alors, si là est la danse, et là est la musique, eh bien Fafa et Mimi trouveront les équivalences, les similitudes, les relations de formes et de rythmes, bref, des tas de dialogues entre là et là ! Car oui, c’est dans cet intervalle que tout peut arriver… Alors, à partir de quelques extraits et principes de pièces issues du répertoire de la cie K622 (Extra Quality, Sans Objet, Z’Anima), les élèves créeront leurs danses aux formes inventives pour dialoguer avec de la musique classique tubuesque : le Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns, de la contemporaine, de la concrète et même de la pop ! Si si… et même qu’un rap familial viendra sans doute clore cette grande ode à Terpsichore… euh pardon, ça c’est la grand-mère d’Octave ! »
Mié Coquempot