menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
Blokk*

TOUS EN SCÈNE !

ON RECHERCHE...


Vous souhaitez vivre la création au plus près des artistes et vous produire sur la scène du Manège ? Pour sa saison 20/21 le Manège invite des amateurs, adultes ou adolescents à partir de 16 ans, à participer aux projets de plusieurs artistes.
Aucune pratique préalable n'est requise.

 

 

AVEC MATTHIEU BARBIN
matthieubarbin.com


CAMPUS DES COLLINES BOISÉES - 25 JUIN
Dans la droite ligne de sa création Les cent mille derniers quarts d’heure, Matthieu Barbin propose de poursuivre collectivement un travail sur les liens entre environnement professionnel et corps, avec un petit groupe intergénérationnel, composé d’amateurs.trices de plus de 50 ans et d’adolescent·e·s. Vous avez un goût prononcé pour le fait de vous raconter, de mobiliser votre voix, d’interpréter ou d’imiter d’autres voix… Vous avez – ou avez eu – un travail dit « physique », avez été engagés dans une activité syndicale… Enfin si vous avez envie de mouvement, n’hésitez pas à participer ! Une rencontre avec Matthieu Barbin aura lieu en amont des ateliers dès l'automne.
Ateliers sur 5 week-ends entre MARS et JUIN



AVEC BLANCA FRANCO & SÉBASTIEN DAVIS-VANGELDER


BORDERLESS - 13 FÉV
Blanca est Mexicaine, Seb Franco-Américain. La frontière qui lie et sépare leurs deux pays traverse leur duo de main à main Borderless. Juste avant la représentation, ils convient un groupe d’amateurs à présenter un « before » créé collectivement autour de la thématique du spectacle. Vous aimez le cirque et avez envie de participer à un projet collectif ? Vous avez une expérience frontalière forte ou vous êtes intéressé·e par le sujet de la frontière ? Participez à l’aventure.
Ateliers les 30 & 31 JAN et 06 & 07 FÉV



AVEC MARINETTE DOZEVILLE
cie-marinette-dozeville.net


PERFORMING BAL DISCO - 21 JUIN
Performing bal disco - Le bal dont vous êtes le héros ! est un bal participatif accessible à tous. Véritable initiation à la danse contemporaine, les participants y découvrent ses fondamentaux : conscience de son corps, de l’autre, occupation de l’espace, écoute, musicalité du geste, etc… Dans une ambiance festive cadencée par des musiques funk/disco, chacun y trouve l’occasion de révéler la star qui sommeille en lui pour devenir un adepte du dance-floor… En amont de la représentation, durant un week-end, la chorégraphe Marinette Dozeville convie des participants à devenir les ambassadeurs d’un soir qui l’accompagneront pour inviter le public et guider les danses.
Ateliers les 19 & 20 JUIN



INSCRIPTIONS ET RENSEIGNEMENTS
Auprès de Céline Gruyer : 03.26.47.97.70
c.gruyer@manege-reims.eu