menu Menu
close
ticket Billetterie

Manège, scène nationale - reims

background
©Sophie Mourrat

DANSE

Jérôme Brabant

De Mercure à Neptune

08 arrow 09.01

VE 08 JAN 19:00
SA 09 JAN 17:00

AU THÉÂTRE
placement numéroté

40 min.

TOUT PUBLIC
à partir de 6 ans

TARIF A · 3 > 25€
Jauge réduite

SCOLAIRES
JE 07 JAN 14:30
VE 08 JAN 14:30


COSMO BOOM
À l’issue de la représentation du 09 janvier, poursuivez l’expérience cosmique avec la boum costumée imaginée par l’Atelier Hyperespace !


En écho à sa pièce Planètes, le chorégraphe Jérôme Brabant propose un voyage poétique et ludique à travers le système solaire, pour petits et grands rêveurs.

Sur scène, trois jeunes interprètes incarnent les planètes, entre matière et mouvement, formes géométriques et courbes organiques. La vivacité de Mercure, la lenteur gazeuse de Saturne, l’ivresse bleutée de Neptune : les corps deviennent couleurs, textures, éléments – glace, lave, air, feu. Dans cette traversée cosmique, les danseurs dessinent des trajectoires dans l’espace comme des astres en orbite, oscillant entre attraction et répulsion, fluidité et tension, solidarité aussi face aux forces secrètes de l’univers. L’écriture mêle précision scientifique et imaginaire sensible, pour donner naissance à des tableaux poétiques, chargés d’émotions, de sensations, d’humour. Rythmée par les pulsations de la création sonore de Gustine, la pièce interroge notre place dans l’immensité et notre rapport à l’invisible. Une expérience sensorielle qui invite à rêver aux mystères du cosmos. À vivre comme on contemple une nuit claire, pour se rappeler que nous sommes, nous aussi, matière d’étoiles.

ATELIER

EN FAMILLE

Avec Claire Brochot et Maud Gironnay

autour de De Mercure à Neptune

12.12