menu Menu
close

Manège, scène nationale - reims

background
©Ilanit Illouz

SPECTACLE ANNULÉ

RECHERCHE D'UN REPORT

CRÉATION AMATEUR / PREMIÈRE / PRODUCTION

Vincent Thomasset

Bataille mouvements

21.03

SA 21 MARS - 18:30

AU CIRQUE

ENTRÉE LIBRE SUR RÉSERVATION

 

 

TOUS EN SCÈNE !
Vous avez 18 ans ou plus et l’envie de participer à une création collective ? 
Rejoignez l’équipe de Vincent Thomasset. En compagnie de Vincent Thomasset et de Jackie Elder, interprète dans le spectacle Carrousel, les ateliers et répétitions 
se dérouleront sur plusieurs week-ends de janvier à mars 2020.
 

PLANNING DES RÉPÉTITIONS
SA 11 JAN - DE 14 À 19H
DI 12 JAN - DE 10H À 15H

SA 25 JAN - DE 14 À 19H
DI 26 JAN - DE 10H À 15H

SA 07 MARS - DE 14 À 19H
DI 08 MARS - DE 10H À 15H

 

RÉPÉTITION GÉNÉRALE
VE 20 MARS - À PARTIR DE 18H30

 

AU MANÈGE


Inscriptions auprès de Céline Gruyer
c.gruyer@manege-reims.eu / 03 26 47 97 70


SPECTACLE ANNULÉ - RECHERCHE D’UN REPORT SUR LA SAISON 19/20
EN SAVOIR PLUS

À quelques semaines de la présentation de Carrousel, Vincent Thomasset nous invite à appréhender d’une manière originale son univers mêlé de théâtre et de danse. Bataille mouvements est une création participative pour vingt amateurs.

 

« Chacun d’entre nous est confronté, tout au gré de son existence, à devoir paraître en public, que ce soit dans la cour de l’école, dans la rue, à son travail. Les mouvements intérieurs qui nous animent peuvent alors se manifester sous différentes formes, aussi ténues soient-elles, que ce soit des tics de langages ou des gestes qui nous échappent.

 

Le travail se déroulera en plusieurs étapes. Nous travaillerons, dans un premier temps autour des manifestations de l’intime en étudiant les postures de chacun, les marches et les gestes produits lors de la prise de parole en public. Chaque participant sera amené à se raconter devant le reste du groupe sur un temps limité (10mn).

Nous choisirons des motifs physiques qui seront réagencés afin de créer des chorégraphies individuelles, et des chorégraphies de groupe.

 

Je proposerai également un montage des différentes prises de paroles afin de transformer ces propos de l’intime en une partition textuelle prise en charge par le groupe. L’ensemble des motifs, aussi bien littéraires que chorégraphiques, seront organisés en référence à un "reprise d’équitation fictive" où chacun des participants sera amené à assumer le rôle de cheval / cavalier, où le plaisir du jeu ira de pair avec l’écriture des corps et des individus. Ou comment la contrainte peut faire émerger des individualités, laisser place à des surgissements de l’intime.  »

 

Vincent Thomasset


Vous aimerez aussi...

SPECTACLE ANNULÉ

Vincent Thomasset

Carrousel

08 arrow 09.04

ANNULÉ

Avec Régine Chopinot

deuxzérodeuxdeux

30 arrow 31.05

Atelier

danse

théâtre

Avec Audrey Bodiguel & Julien Andujar

Ateliers de pratique artistique

08.02 arrow 08.03