CIRQUE
24.10
vendredi 24 octobre à 19h30.
Durée 50 min. À partir de 8 ans.
► RENCONTRE AVEC ALEXANDRE FRAY
Permettre à des femmes et des hommes fragilisés par l’âge de retrouver le fil d’une confiance dans leur propre corps, c’est l’objectif du « Projet Grand-mères » d’Alexandre Fray. Une expérience qui connaîtra une étape rémoise de janvier à février 2015 et que l’acrobate viendra présenter au Manège à toute personne intéressée.
Rendez-vous ici pour en savoir davantage…
MERCREDI 22 OCTOBRE À 18H. Entrée libre.
Le cirque est plus que la piste : un art de vivre et de se rencontrer. Preuve à quatre mains avec ce duo d’acrobates qui utilise le corps pour seul agrès.
Frédéric Arsenault est voltigeur, Alexandre Fray est porteur ; l’un vient de la Belle province, l’autre est français. Tous deux se sont rencontrés auprès du metteur en scène Guy Alloucherie, notamment lors des Veillées, ce projet itinérant destiné à faire essaimer les arts vivants au plus près des populations. Dans ce contexte, on avait pu voir à Reims en 2009 leur duo naissant s’envoler dans les allées d’une supérette, dans les squares ou sur les toits... Autant dire que pour eux, le cirque est plus que la piste : un art de vivre et de se rencontrer. De ceci, Appris par corps, leur première création commune, témoigne pleinement. Empreint de leur expérience personnelle, ce spectacle d’une grande intensité explore toutes les ressources de la technique des portés acrobatiques pour évoquer une relation qui se noue et oscille de manière ambiguë entre douceur et violence, volonté de se fondre dans l’autre et tentation de lui échapper.
Lauréat de l’opération Jeunes Talents Cirque, Appris par corps a rencontré dès sa création en 2007 un succès immédiat, affichant depuis quelque 200 représentations en Europe et dans le monde…