En 2026, le festival FARaway – Festival
des Arts à Reims revient avec une édition
captivante dédiée à la singularité de la scène
artistique en Argentine.
Façonné par ses origines amérindiennes, l’influence des pays frontaliers et celle des cultures européennes, l’Argentine est un territoire riche de contrastes, saisi aujourd’hui par des questions politiques majeures. Incarnés par les artistes agitateurs et agitatrices invité•es, des créations, des œuvres incontournables ou encore des classiques revisités mettront en lumière les multiples enjeux qui travaillent la société argentine. La mémoire collective, les inégalités de genre, la sphère politique, les relations intimes sont autant de sujets qu’explorent les propositions artistiques de cette 7e édition du festival.
Pendant 12 jours, grâce à une programmation permettant de naviguer d’une scène à l’autre, la ville de Reims va vibrer au rythme d’oeuvres issues de toutes les disciplines du spectacle vivant : théâtre, musique, danse, cirque, performance, et bien plus encore.
Un nouveau programme de rendez-vous, Les Midis faraway, permettra au public de prolonger et d’approfondir son expérience des spectacles, lors de rencontres thématiques avec les artistes à l’heure conviviale du déjeuner.
Faite de résonances entre les différentes propositions artistiques, l’édition 2026 de faraway poursuit son invitation à la découverte de la scène internationale, à l’attention de toutes et de tous !
soirée d'ouverture au manège
faraway vous donne rendez-vous au Manège mardi 27 janvier pour sa soirée
d’ouverture. À l’issue de l’inauguration officielle, nous vous convions,
avant le spectacle Seré Millones, à participer à 19h30 à un Grand échauffement
collectif sur le thème du tango en compagnie du chorégraphe Rémi Esterle.
Un atelier ouvert à toutes et tous, pour explorer ensemble la richesse
de cette danse sociale fondée sur l’écoute de l’autre et le partage.
MA 27 JAN 18:30